Une expérience de l'aménagement du territoire 
et des partenariats publics- privés
 

Eric Guillaumin - fondateur et dirigeant

Urbaniste, spécialiste de l’aménagement du territoire et des relations institutionnelles.

Une carrière dans la direction de structures et projets publics et privés.
A fondé G Agence avec ses associés en 2004 pour conseiller ses clients dans l’aboutissement de leurs projets en trouvant des accords entre les parties.

Une marque crée  en 2020 "Liens & Territoires" avec notamment : Véronique Pistre, Urbaniste, spécialiste de l'aménagement urbain et des procédures opérationnelles et Céline Tixier, Urbaniste, spécialiste du Design thinking.

"Une maîtrise de la vie publique et du monde de l’entreprise"

Trois prérequis pour nos missions : 

  • un lien direct avec les décideurs
  • avoir connaissance des informations stratégiques liées au projet
  • assurer une réactivité dans les allées-retours entre nous.

 

Photo : Les docs et la Joliette  à  Marseille, sièges de nombreuses entreprises, de la Métropole Aix - Marseille et du Grand Port Marseille Fos

 

La production d'énergie renouvelable doit être expliquée aux riverains.

Nous sommes membre de Smart Avenir Énergies qui développe le mixte ENR dans le logement pour un accès à la transition énergétique à tous 

"Le conseil de vos projets industriels demandent une compréhension des enjeux et des solutions possibles afin de pouvoir échanger avec les acteurs locaux et les habitants."

Une expérience de plus de 30 ans de direction dans le management de projets et dans l'ingénierie publique et privée permet de comprendre les enjeux et les process proposés. Une veille permanente et une présence dans des associations et clubs professionnels apportent les contacts adéquates.

“Savoir transformer les contraintes en atouts permet souvent d’innover et de trouver des solutions performantes et acceptées ”

Dans l'aménagement urbain, comme la production d'énergie ou la gestion des rivières, la bonne prise en compte des aléas permet d'éviter les risques le plus souvent. Ainsi, une contrainte peut enrichir le projet en évitant les risques naturels.


Plan : carte de zone de risque inondation dans un document d'urbanisme avec un site industriel en reconversion en violet, qui peut donc garder une activité industrielle sous réserve de règles d'aménagement et de construction (Mission Alaincourt 02 ).

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.